Vous ne savez pas tout…
Pouvez-vous croire que cela fait plus de dix ans que le prince William et Kate Middleton se sont mariés à l’abbaye de Westminster ? Bien que cela semble être hier, les détails de la cérémonie sont assez flous. Par exemple, saviez-vous que la princesse de Galles se maquillait elle-même ? Ou que le prince William portait un ensemble résistant à la transpiration ?
1. Le prince William et le prince Harry portaient des ensembles anti-transpiration
Les noces ont eu lieu à l’abbaye de Westminster, qui est plutôt connue pour son intérieur étouffant. Ainsi, la famille royale a fait appel aux tailleurs Kashket & Partners pour concevoir sur mesure des versions résistantes à la transpiration des uniformes militaires du prince William et du prince Harry. Cela signifiait moins de matériel réel, mais le bonus supplémentaire de coussinets d’aisselles dans chaque veste.
2. Le bouquet de la mariée avait une signification particulière
Le bouquet de la mariée comportait cinq types de fleurs différentes : le muguet, le doux William, le lierre, le myrte et la jacinthe. Le doux William et le myrte avaient tous deux une signification particulière – tandis que le doux William rendait hommage au mari de la mariée (duh), le myrte honorait la famille royale. Non seulement cela représente l’amour, la fertilité et l’innocence, mais ajouter un brin de la fleur délicate au bouquet de la mariée est une tradition royale depuis que la princesse Victoria s’est mariée en 1840.
3. Kate Middleton s’est maquillée elle-même
Oui, tu l’as bien lu. La princesse de Galles a fait appel à la maquilleuse londonienne Arabella Preston pour quelques conseils; le pro a donné à la future duchesse quelques semaines de cours avant son grand jour. Elle a opté pour un look doux et romantique que nous ne pourrions (probablement) jamais réaliser par nous-mêmes, donc plus de pouvoir pour elle.
4. Kate Middleton a honoré ses parents
Au cours de la cérémonie, la duchesse portait une paire de boucles d’ oreilles suspendues en gland pavé de diamants de Robinson Pelham, qui étaient un cadeau de ses parents.
5. Les fleurs étaient un investissement d’un million de dollars
Pas vraiment. Un expert royal a estimé que le prince William et la princesse Catherine avaient dépensé environ 800 000 £ (environ 1,1 million de dollars) uniquement pour les arrangements floraux. Pouvez-vous imaginer combien de myrte il a fallu pour accumuler un onglet d’un million de dollars ?
6. Ne vous inquiétez pas, les arbres de cérémonie ont été replantés
La folie florale susmentionnée comprenait des érables anglais luxuriants qui bordaient les allées de l’abbaye de Westminster. Et heureusement, ils ne se sont pas perdus. Le lendemain du mariage, les arbres ont été replantés dans la maison de vacances du roi Charles au Pays de Galles.
7. Les armoiries de la famille Middleton ont été honorées
Si vous regardez attentivement les boucles d’oreilles de la duchesse, elles comportent des feuilles de chêne et des glands, qui symbolisent les arbres où vit sa famille dans le Berkshire. L’expert en langage corporel Darren Stanton, s’exprimant au nom de Betfair Casino, a déclaré: « Un tel détail montre comment Kate Middleton voulait s’assurer que son mariage lui était personnel bien qu’il s’agisse d’une affaire énorme grâce à un mariage royal. De petites touches comme ses boucles d’oreilles sont un clin d’œil à la nature casanière de Kate Middleton et un doux rappel de sa vie de famille grandissante. Cela montre à quel point elle tient sa famille en haute estime et extrêmement proche de son cœur.
8. Les couronnes de tête des demoiselles d’honneur ressemblaient à ce que portait Carole Middleton le jour de son mariage
Stanton a également confirmé que la royale avait rendu hommage à sa mère en faisant porter aux demoiselles d’honneur des couronnes de tête qui ressemblaient à la coiffe du jour du mariage de sa mère. Il a déclaré dans un communiqué: «Kate Middleton obligeant ses demoiselles d’honneur à porter des couronnes de fleurs similaires à celle que sa mère Carole portait le jour de son mariage est une autre suggestion que Kate Middleton voulait que son jour de mariage soit une affaire de famille. Cela lui a permis d’apporter de petits détails inspirés à la fois par sa famille et par le prince William pour vraiment s’approprier la journée et témoigne du lien fort qu’ils ont tous les deux avec leurs proches.
9. »Something Borrowed » de Kate Middleton était un héritage familial
Le jour de son mariage, la duchesse portait le « Halo Tiara » (alias le « Scroll Tiara »). L’accessoire à couper le souffle, qui a été conçu par Cartier en utilisant une combinaison de diamants taille brillant et baguette , lui a été prêté par la reine Elizabeth. Il a été initialement offert au monarque comme cadeau du 18e anniversaire de sa mère, qui l’a reçu en cadeau du roi George VI.
Comme vous vous en doutez, le prince William et sa femme n’ont pas eu besoin d’engager un vidéaste de mariage tant l’événement était couvert par de nombreux médias du monde entier ! Mais, si vous aussi, vous voulez vous sentir comme un prince et une princesse le temps d’une journée et que cela soit immortalisé en vidéo, vous êtes au bon endroit !