50 destinations pour votre voyage de lune de miel

Des lieux exotiques lointains aux belles plages et aux options économiques, nous avons des suggestions pour tous les types de lune de miel. 50 meilleurs lieux pour votre voyage de lune de miel
Vous essayez de savoir où aller pour votre escapade post-mariage bien méritée ? Que vous recherchiez un peu de repos et de détente romantique avec votre nouveau conjoint ou une aventure passionnante dans un nouveau lieu, nous avons ce qu’il vous faut. Dans notre liste des 50 meilleurs endroits pour voyage de lune de miel, nous répartissons les meilleures destinations de lune de miel par type, plage, exotique, aventure ou économique, afin que vous puissiez trouver l’endroit idéal pour vous.

10 Lunes de miel à la plage les plus romantiques

Bora Bora, Polynésie française

Bora Bora, Polynésie française POURQUOI Y ALLER : C’est ce dont sont faits les fantasmes de lune de miel : des eaux cristallines, des montagnes pittoresques et un récif de corail tourbillonnant de poissons colorés. Pas étonnant que cette destination de lune de miel ait été récemment élue l’une des meilleures îles du monde par US News et World Report. OU SEJOURNER : Le Four Seasons Resort Bora Bora est situé sur un récif de corail qui entoure un lagon turquoise. Pâmoison! QUE FAIRE: Louez un hélicoptère pour vous emmener autour de l’imposant mont Otemanu, puis atterrissez sur une île voisine pour une visite d’une ferme de perles noires ou de gousses de vanille.

Bali, Indonésie

Bali, Indonésie POURQUOI Y ALLER : Lorsque vous cherchez des endroits où aller pour votre lune de miel, ne cherchez pas plus loin que l’Indonésie. Il y a une raison pour laquelle son surnom est « l’île des dieux ». Même avant le livre et le film à succès Eat, Pray, Love , l’île était un pôle d’attraction pour les amateurs de romance et les jeunes mariés pour ses temples enveloppés de brume, ses magnifiques panoramas sur les montagnes et sa scène artistique vivante. OU SEJOURNER : Un lieu de tournage récent pour ABC’s The Bachelor, The Mulia, Mulia Resort & Villas fait face à la côte de Nusa Dua, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleues calmes. QUE FAIRE : Organisez une excursion au temple Pura Luhur Uluwatu. Situé au sommet d’une falaise s’élevant à 200 pieds au-dessus de l’océan Indien, il offre l’un des couchers de soleil les plus inoubliables au monde. Ensuite, restez pour le spectacle de danse kecak envoûtant en soirée.

Sonoma, Californie

Sonoma, Californie POURQUOI Y ALLER : Du vin de classe mondiale, une cuisine délicieuse et des paysages inégalés, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer dans ce joli lieu de lune de miel ? OU SEJOURNER : Forestville’s Farmhouse Inn vient d’ajouter des chambres de grange confortables et chics à son bosquet boisé. Pour le programme « In-Room Somm », un sommelier personnalisera une dégustation de vins qui sera apportée directement dans votre chambre. Acclamations! QUE FAIRE : Les clients du Farmhouse Inn bénéficient d’un accès exclusif à des établissements vinicoles qui ne sont normalement pas ouverts au public, tels que Kistler et Kosta Browne. Vous voudrez également vous adonner à la cuisine locale – ces chefs californiens faisaient de la ferme à la table bien avant que ce ne soit une tendance.

Orcades, Écosse

Orcades, Écosse POURQUOI Y ALLER : Laissez -vous tenter par tous vos rêves éveillés à Downton Abbey dans cet archipel du nord au large des côtes écossaises avec des îles aux sommets verts et des falaises de grès. C’est l’une des meilleures destinations de lune de miel en Europe. OU SEJOURNER  : L’hôtel familial Kirkwall est situé dans un bâtiment victorien parfait pour les contes qui surplombe le port historique de Kirkwall et à quelques pas des boutiques. QUE FAIRE : Faites une excursion d’une journée et admirez l’anneau néolithique de Brodgar, un ancien et étrange anneau de pierres dressées, au nord-est de Stromness. Les experts ne savent toujours pas comment les pierres ont été amenées ici ou ce que signifie le cercle. Avec le temps qui s’installe et le clapotis de l’eau sur le rivage, c’est un spectacle surnaturel.

Venise, Italie

Venise, Italie POURQUOI Y ALLER : L’Italie est depuis longtemps un lieu de lune de miel préféré pour les jeunes mariés. Après tout, rien ne dit « amore » comme une promenade en gondole sur le Grand Canal en passant devant des bâtiments historiques. OU SEJOURNER : Le JW Marriott Venice  qui vient d’ouvrir (lire : élégant et moderne ) est situé sur une île privée avec une vue imprenable sur la Piazza San Marco. Imaginez que vous êtes la royauté hollywoodienne (comme Amal Alamuddin et George Clooney) pendant que vous prenez le ferry gratuit de 15 minutes pour Venise. QUE FAIRE: Faites une promenade romantique et tranquille autour de la Piazza San Marco pour ressentir la véritable échelle des énormes dômes de la basilique Saint-Marc ou les magnifiques détails ornés du Palazzo Ducale. Ensuite, évadez-vous des images et des sons de la ville avec une promenade en bateau de rêve vers l’une des îles préservées à proximité.

Harbour Island, Bahamas

Harbour Island, Bahamas POURQUOI Y ALLER : Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais rien vu de tel que ce paradis de sable rose. De plus, il est aimé par des noms audacieux comme la designer Diane von Furstenberg, Mick Jagger, Bill Gates et le mannequin Elle Macpherson, donc ça doit être incroyable ! Il n’est pas étonnant que tant de gens fassent des Bahamas leur destination de choix pour leur lune de miel. OU SEJOURNER : Le Tingum Village Hotel ne compte que 19 suites spacieuses à une chambre. Chaque chambre s’ouvre sur un patio ou un balcon extérieur, parfait pour se prélasser tôt le matin (ou tard le soir). QUE FAIRE: Visitez la plage de Pink Sands, parfaite pour les cartes postales, et installez-vous parmi les cinq kilomètres de sable et d’eaux turquoise. Au-dessus de la plage, rejoignez la jet-set pour un déjeuner en plein air au Sip Sip (le menu frais change tous les jours). Achetez ensuite un caftan fluide ou d’autres souvenirs dans la boutique Sugar Mill Trading Co. d’India Hicks.

Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap, Afrique du Sud POURQUOI PARTIR : Vous ne pouvez pas décider quel type de lune de miel prendre ? Le Cap a tout ce qu’il vous faut : des plages glamour, l’animation des grandes villes, des paysages sauvages et un accès facile à la région viticole et à certains des meilleurs safaris au monde. OU SEJOURNER: L’Atlantic House, très élégant et isolé est situé dans le quartier branché de Camps Bay et ne compte que cinq chambres avec salle de bains privative pour une intimité et une romance ultimes. Ouvrez les portes de votre terrasse en bois surélevée pour un « Est-ce la vraie vie ? » vue. QUE FAIRE : Allez au bout du monde avec votre miel et faites 90 minutes de route jusqu’au cap de Bonne-Espérance et au cap des Aiguilles, situés dans la partie la plus méridionale du continent africain. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Boulders Beach pour visiter la célèbre colonie de manchots par temps chaud.

Savannah, Géorgie

Savannah, Géorgie POURQUOI Y ALLER : Perdezvous dans la sérénité au rythme lent de la ville, c’est l’antidote parfait à tout stress persistant de planification de mariage. Des auberges chaleureuses et des restaurants locaux fleurissent autour du quartier historique ombragé. Difficile de trouver des idées de lune de miel plus belles que Savannah ! OU SEJOURNER : The Mansion on Forsyth Park propose une collection d’art de premier ordre, une école de cuisine, un spa, une piscine extérieure de relaxation et un restaurant populaire sur place. Vous serez pardonné si vous avez un retrait de lune de miel lorsque vous partez. QUE FAIRE : Faites une charmante promenade en calèche autour des places. Ou conduisez 30 minutes pour faire du kayak parmi les dauphins au large de Tybee Island.

Santorin, Grèce

Santorin, Grèce POURQUOI Y ALLER : Cette petite île volcanique est connue pour ses couchers de soleil vraiment magnifiques et ses villas blanchies à la chaux immaculées. Sans surprise, la Grèce se classe parmi les meilleures destinations de lune de miel depuis des décennies. OU SEJOURNER : Réservez la suite Perivolas de l’hôtel Perivolas. Sa terrasse à flanc de falaise offre une vue digne d’Instagram sur la mer Égée. QUE FAIRE : Même les couples qui s’énervent après une heure de plage trouveront beaucoup à explorer. Prenez un scooter pour vous rendre sur les plages de sable rouge et noir, découvrez des sites antiques, comme la colonie de l’âge du bronze d’Akrotíri (souvent appelée « Minoan Pompéi »), récemment rouverte, visitez des vignobles, partez en randonnée et arrêtez-vous dans les nombreuses boutiques.

10 Lunes de miel à la plage

Koh Tao, Thaïlande

Koh Tao, Thaïlande POURQUOI Y ALLER : Pourquoi se contenter d’une plage à couper le souffle quand on peut en découvrir une douzaine ? Louez une moto et cherchez votre préférée avec votre partenaire. Il n’y a pas de limite aux idées de lune de miel amusantes à explorer en Thaïlande. OU SEJOURNER :Le complexe réservé aux adultes Koh Tao Bamboo Huts dispose de 19 huttes perchées sur des rochers au bord de la mer. Tous donnent sur l’eau et disposent d’un balcon et d’un pavillon intérieur et extérieur. Vous pouvez également en réserver un avec piscine privée et jacuzzi pour deux. QUE FAIRE : Détendez  vous sur la plage privée sereine de la propriété, ou obtenez une certification de plongée sous-marine au centre de plongée à proximité et testez vos nouvelles compétences.

Aruba

Aruba POURQUOI Y ALLER : Surnommé « One Happy Island » pour son emplacement privilégié en dehors de la ceinture des ouragans et sa température moyenne de 82 degrés toute l’année, ce pays enregistre les jours les plus ensoleillés de toutes les Caraïbes, ce qui en fait l’une des meilleures destinations de lune de miel pour tout Le moment de l’année. OU SEJOURNER : Chaque chambre du Ritz-Carlton Aruba récemment ouvert dispose d’un balcon privé. Réservez-en un avec vue sur la mer des Caraïbes pour des vues vraiment magnifiques. QUE FAIRE : Bien que cet hôtel et la plupart des autres soient situés sur Palm Beach, la plus célèbre d’Aruba, aventurez-vous une journée sur la plage d’Arashi pour profiter du sable blanc pur et de la plongée en apnée inoubliable. Ensuite, tentez votre chance au casino de 15 000 pieds carrés du complexe.

Miami, Floride

Miami, Floride POURQUOI Y ALLER :  Vous sentirez l’excitation et le glamour dans l’air lorsque vous sortirez sur les plages ultra-célèbres de la ville, rendues encore plus magnifiques avec des palmiers et du soleil pendant des jours. OU SEJOURNER : Le majestueux et emblématique Eden Roc Miami Beach est l’hôtel de prédilection pour des séjours de lune de miel luxueux et mémorables. QUE FAIRE : Les clients de l’hôtel peuvent organiser des expériences et des excursions ultra-personnalisées à Miami par l’intermédiaire du concierge, mais s’ils préfèrent se détendre, le spa Esencia Wellness et les cabanes glamour au bord de la piscine laisseront les jeunes mariés se sentir rafraîchis.

Florida Keys, Floride

Florida Keys, Floride POURQUOI Y ALLER: Les Florida Keys contiennent plus de 1 000 îles s’étendant sur 100 miles. Le plus célèbre est Key West, le lieu de villégiature préféré des rois d’Espagne et de types littéraires comme Ernest Hemingway (qui y avait une maison) et Tennessee Williams. Les jeunes mariés viennent aux Keys pour leur lune de miel depuis des décennies, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. OU SEJOURNER : Le Marker Waterfront Resort vient d’ouvrir l’hiver dernier et est le premier nouvel hôtel construit dans la vieille ville historique de Key West en 20 ans (et c’est un luxe en plus !). QUE FAIRE : Louez des vélos et pédalez dans la vieille ville, remplie d’architecture du XIXe siècle. Dirigez-vous vers Mallory Square au crépuscule pour assister à la célébration nocturne du coucher du soleil et regardez les artistes de rue alors que le ciel prend une jolie teinte ardente.

Fidji

Fidji POURQUOI Y ALLER : Les îles qui composent Fidji sont entourées de récifs coralliens, ce qui donne des lagons chauds et de belles plages de corail. C’est l’une des meilleures destinations de lune de miel dans le Pacifique Sud. OU SEJOURNER : Le Likuliku Lagoon Resort Fiji sur l’île de Malolo est le seul complexe des Fidji à proposer des bungalows sur pilotis au toit de chaume construits dans le style traditionnel fidjien avec des matériaux locaux. QUE FAIRE: Promenez  vous le long des sentiers naturels tranquilles qui mènent à des vues spectaculaires sur les îles Mamanuca. Visitez le village voisin et plongez-vous dans la riche culture et explorez des sites antiques.

Little Cayman, îles Caïmans

Little Cayman, îles Caïmans POURQUOI Y ALLER: La plus petite et la moins développée (lire: tranquille) des trois îles Caïmans, Little Cayman a une population d’environ 170 personnes, ce qui signifie que la plupart sont des plages inhabitées. En ce qui concerne les destinations de lune de miel, les îles Caïmans sont parmi les plus pittoresques. OU SEJOURNER: Snag une villa d’ une chambre avec son propre panorama sur l’océan au Club à Little Cayman et un salon sur la plage isolée de propriété ou se blottir dans un hamac en bord de mer. QUE FAIRE : Aventurez-vous dans le lagon éloigné de South Hole Sound pour une baignade à deux. Ou ramez votre bateau d’amour jusqu’à la petite île déserte d’Owen pour admirer la nature dans sa forme la plus vierge. Vous aurez l’impression d’être les deux seules personnes au monde.

Maui, Hawaï

maui, hawaï POURQUOI Y ALLER : Les eaux claires de l’île, les couchers de soleil tropicaux et la verdure luxuriante font d’Hawaï une évidence pour une escapade romantique. Les nouveaux complexes hôteliers de luxe à Maui signifient que l’île est à nouveau à la mode (pour mémoire, nous n’avons jamais cessé de l’aimer). Que demander de plus à votre lune de miel ? OU SEJOURNER : Le personnel du Montage Kapalua Bay composé uniquement de suites peut organiser des excursions de plongée en apnée et des promenades à cheval de rêve le long de la plage. Et chaque suite a son propre balcon. QUE FAIRE : Regardez le lever du soleil enroulé dans une couverture au sommet du cratère Haleakala, ou contemplez le coucher du soleil pendant que vous naviguez le long de la côte de Kihei. Romance instantanée.

Ibiza, Espagne

Ibiza, Espagne POURQUOI Y ALLER : Ibiza ne se limite pas aux fêtes infâmes et folles toute la nuit. À quelques kilomètres du centre-ville palpitant, vous trouverez des villages de colline endormis, des forêts luxuriantes, des vergers vallonnés et des fermes hippie-chic, parfaits pour les couples à la recherche d’un peu de R & R. OU SEJOURNER : Le nouveau Hard Rock Hotel Ibiza possède la plus longue plage bordée de palmiers de l’île, ainsi qu’un spa et deux restaurants d’un chef étoilé Michelin. QUE FAIRE : Faites une promenade en bateau de 30 minutes jusqu’à l’île plus douce de Formentera pour trouver des plages préservées et cachées où les eaux sont d’un magnifique bleu turquoise et les maillots de bain pour vous et votre nouveau conjoint sont parfois facultatifs. Vous ferez des souvenirs de lune de miel qui dureront toute une vie.

Punta del Este, Uruguay

Punta del Este, Uruguay POURQUOI Y ALLER : Le village de pêcheurs autrefois endormi est maintenant le Saint-Tropez d’Amérique du Sud, attirant les mondains internationaux, les millionnaires et les célébrités. La pop star latine Shakira, le champion de polo argentin Nacho Figueras et le romancier britannique Martin Amis ont tous été aperçus en vacances ici. La saveur locale est ce qui rend cette destination de lune de miel si spéciale. OU SEJOURNER : Nautique Penchée, le Grand Hôtel vient d’ ouvrir sur la plage de Brava, une des plus belles plages de Punta del Este, et se trouve à proximité des quartiers commerçants. QUE FAIRE : Faites un voyage à proximité de José Ignacio pour une scène de plage plus décontractée et bohème. Ou faites une excursion quotidienne en bateau pour visiter la colonie d’otaries d’Isla de Lobos. En été, renseignez-vous sur les nombreux festivals de musique mettant en vedette des artistes de classe mondiale.

Saint-Barth

Saint-Barth POURQUOI Y ALLER: Cette île est l’une des destinations les plus haut de gamme des Caraïbes et son origine française offre un attrait élégant similaire à la Côte d’Azur. L’influence internationale aide à cimenter Saint-Barth comme l’une des destinations de lune de miel les plus populaires année après année. OU SEJOURNER : Toutes les suites et villas de l’intime Le Sereno disposent de terrasses et de jardins privés et la plupart ont une vue sur l’océan. QUE FAIRE: Emportez un panier de pique-nique, des maillots de bain et des serviettes de plage et dirigez-vous vers la magnifique plage de Colombier (l’eau est la plus belle nuance d’aigue-marine que vous ayez jamais vue), accessible uniquement en bateau ou à pied.

10 lunes de miel les plus exotiques

Myanmar

Myanmar POURQUOI Y ALLER : Où va le couple qui a été partout pour leur lune de miel ? Birmanie. Jusqu’à récemment, ce pays d’Asie du Sud-Est était entouré de secret et fermé au monde extérieur. Bien que ce ne soit peut-être pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux endroits où aller pour votre lune de miel, il devrait l’être. OU SEJOURNER :  Belmond vient d’ajouter un deuxième croiseur fluvial Belmond Orcaella à sa route birmane existante. QUE FAIRE: Visitez des temples anciens et émerveillez-vous devant des endroits épargnés par la mondialisation. Pour des selfies époustouflants, faites un tour en montgolfière au-dessus des plaines autour de Bagan.

Panama City, Panama

Panama City, Panama POURQUOI Y ALLER : Cette nation d’Amérique centrale a le meilleur de tout : des forêts tropicales humides, de magnifiques panoramas sur les montagnes, deux côtes pour les plages de style Caraïbes et Pacifique, plus de 1 000 îles, une capitale sophistiquée, une vie nocturne animée, des stations balnéaires à service complet , des escapades exotiques hors des sentiers battus et des sites historiques. Sérieusement, que demander de plus ? Peu de destinations de lune de miel sont aussi diverses que Panama City ! OU SEJOURNER : L’American Trade Hotel récemment ouvert occupe un bâtiment historique magnifiquement restauré, offrant le mélange parfait de culture locale et de luxe moderne. Réservez l’une des chambres « Panorama » au dernier étage pour des baies vitrées offrant une vue à 180 degrés sur Casco Viejo, la ville de Panama et la baie de Panama. QUE FAIRE : Passez une journée sur le vaste lac Gatun où vous pourrez vous retrouver face à face avec des singes et d’autres animaux sauvages. Faites le plein d’énergie avec une randonnée intense jusqu’au sommet du Cerro Ancón à 200 mètres ou prenez un après-midi pour explorer les rues historiques de Casco Viejo. Le soir, glissez-vous dans le Danilo’s Jazz Club de l’hôtel pour écouter de la musique de classe mondiale dans une atmosphère intime.

Marrakech, Maroc

Marrakech, Maroc POURQUOI Y ALLER : Les rock stars et les créateurs de mode se rendent dans cette ville d’Afrique du Nord depuis des décennies pour trouver l’inspiration. Vous aurez l’impression de vous promener dans un décor de cinéma avec des charmeurs de serpents, des danseuses du ventre, des promenades en calèche et un vaste labyrinthe de marchés. OU SEJOURNER : À moins de 10 minutes de l’aéroport et de l’ancienne Médina, la sensuelle et somptueusement aménagée Selman Marrakech offre une vue sur les montagnes de l’Atlas. QUE FAIRE : Visitez l’ancienne maison et les jardins d’Yves Saint Laurent et arrêtez-vous à la Galerie « Love », une collection de toutes les affiches de collage du designer avec le mot « love » griffonné sur chacune d’elles.

Sri Lanka

Sri Lanka POURQUOI Y ALLER : Marco Polo a décrit le Sri Lanka comme l’une des plus belles îles de sa taille au monde. Située juste au sud de l’Inde, c’est une destination en plein essor pour les Européens et elle se répand maintenant dans le monde entier. Vous êtes sûr de créer des tendances avec une lune de miel au Sri Lanka. OU SEJOURNER :  The River House dans la province méridionale du Sri Lanka est une escapade au bord de l’océan, traversée par une rivière, parsemée de jungle. Réservez la spectaculaire suite Menik avec son bassin profond pour deux, vraiment sexy. QUE FAIRE: Détendez-vous à la piscine de l’hôtel, niché dans la verdure de la jungle. Il se sent merveilleusement privé, à l’exception des singes se balançant des arbres.

Dubaï, Émirats arabes unis

Dubaï, Émirats arabes unis POURQUOI Y ALLER : Obtenez le meilleur des deux mondes : profitez d’un avant-goût de la vie urbaine glamour pendant quelques jours, puis partez pour le désert pour la tranquillité et la romance. Pourrait-il y avoir une destination de lune de miel plus excitante? Nous pensons que non. OU SEJOURNER : Vous vous sentirez comme des rois à Al Maha, un complexe et spa Luxury Collection Desert. Installez-vous dans votre tente ultra-luxueuse, équipée d’une piscine privée et d’une terrasse en bois. QUE FAIRE: Offrez-vous une promenade à dos de chameau au coucher du soleil qui vous emmènera au sommet d’une dune, où vous vous arrêterez pour déguster du champagne, des collations et des fruits à mesure que la lumière change.

les Maldives

les Maldives POURQUOI Y ALLER : Cet archipel isolé de l’océan Indien accueille les jeunes mariés avec des plages de sable blanc, des eaux cristallines, des atolls et des stations balnéaires isolées. OU SEJOURNER :  Niyama Maldives a tout pour plaire, non, vraiment. Quelques-uns des points forts incluent une pépinière de corail, une discothèque sous-marine, un restaurant accessible uniquement par bateau et un spa où vous pouvez réserver un massage en couple. QUE FAIRE : Rejoignez le biologiste marin résident du complexe et explorez le monde sous-marin lors d’une excursion nocturne en apnée. Au coucher du soleil, vous observerez les coraux en train de se nourrir attraper le plancton et verrez la micro vie marine briller dans le noir.

Les plus exotiques : Cappadoce, Turquie

Cappadoce, Turquie POURQUOI Y ALLER : Situé à moins de quatre heures de la capitale turque, les paysages sculptés par le vent de la Cappadoce sont d’un autre monde. OU SEJOURNER :  Argos en Cappadoce se trouve sur le site d’un ancien monastère avec des chambres qui ont été restaurées à partir des vestiges de tunnels souterrains et de grottes. QUE FAIRE : Que ce soit en montgolfière, à pied ou à cheval, il existe une multitude de façons d’explorer les vallées magiques de la Cappadoce regorgeant de grottes et de formations rocheuses, ou de « cheminées de fées ».

Udaipur, Inde

Udaipur, Inde POURQUOI Y ALLER : Connue comme la Venise de l’Est, cette ville d’hôtels aux allures de palais se trouve sur le pittoresque lac Pichola. OU SEJOURNER :  L’Oberoi Udaivilas, Udaipur surplombe l’eau immaculée et les jardins luxuriants. QUE FAIRE : Les jeunes mariés reçoivent un accueil traditionnel avec une douche de pétales de rose, ainsi qu’un massage en couple gratuit de 30 minutes.

Kyoto, Japon

Kyoto, Japon POURQUOI Y ALLER : Comparé à l’énergie frénétique de la capitale du Japon, Tokyo, Kyoto se déplace à un rythme langoureux. Détendez-vous et réfléchissez dans des centaines de sanctuaires et de temples ou promenez-vous dans des jardins traditionnels paisibles. OU SEJOURNER :  Faites une promenade en bateau privé jusqu’à Hoshinoya Kyoto qui est perché sur la calme rivière Ooi. QUE FAIRE : Visite au printemps ou à l’automne. Au printemps, les cerisiers en fleurs sont en pleine floraison, tandis que l’automne révèle un beau mélange de couleurs d’automne classiques. Avant la tombée de la nuit, promenez-vous tranquillement dans Gion, passez devant les machiya (maisons de ville en bois), les salons de thé et le canal de Shirakawa.

Machu Picchu Pueblo, Pérou

Machu Picchu Pueblo, Pérou POURQUOI PARTIR : Si vous voulez partir à l’aventure, ne cherchez pas plus loin. Le Pérou abrite certains des plus grands sites du monde (Andes, forêts de nuages, citadelle du Machu Picchu), ce qui en fait vraiment le voyage d’une vie. OU SEJOURNER : L’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo est situé sur 12 acres isolés au pied du Machu Picchu et offre toutes les commodités de luxe, ainsi qu’une cérémonie de renouvellement des vœux effectuée par un chaman local. QUE FAIRE: Une randonnée au lever du soleil vaut vraiment le coup de se réveiller tôt le matin. Conseil d’initié : le premier train de touristes arrive vers midi, mais avant cela, l’endroit est à vous. C’est juste vous, la ville antique mystérieuse et couverte de brume et quelques lamas résidents. La ville de Cusco est également un arrêt populaire pour les touristes se rendant au Machu Picchu, mais elle est toujours pleine de charme péruvien authentique.

10 lunes de miel les plus aventureuses

Îles Galapagos, Équateur

Îles Galapagos, Équateur POURQUOI Y ALLER : Les bucoliques îles Galápagos offrent une expérience faunique sans précédent et abritent des animaux et des plantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre. OU SEJOURNER :  Le Pikaia Lodge de 14 chambres est situé dans une réserve de tortues géantes sur l’île de Santa Cruz. Une promenade tranquille dans le parc vous mettra face à face avec une tortue géante sauvage. QUE FAIRE: Allez d’île en île sur l’un des yachts privés de l’hôtel et explorez les environs. Ou réservez un voyage de plongée sous-marine – les Galápagos sont l’une des sept merveilles sous-marines du monde.

Greenough, Montana

Greenough, Montana POURQUOI Y ALLER : Les couples en plein air se pâmeront sur la nature sauvage immaculée du Montana et tout ce qu’elle a à offrir, de l’équitation aux aventures en rivière et à la pêche à la mouche. OU SEJOURNER :  Le Resort at Paws Up a inventé le concept de « glamping ». Réservez une tente lune de miel (oui, une tente), avec une magnifique baignoire en cuivre au milieu, parfaite pour un bain indulgent. QUE FAIRE: Organisez un pique-nique privé enchanteur aux chandelles au Cliffside Camp, où vous serez bercé par les sons de la rivière Blackfoot.

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie POURQUOI Y ALLER : Des plages de sable noir aux sommets boisés des Pitons, ce joyau des Caraïbes ne manque pas de paysages à couper le souffle. A noter également ses charmants villages créoles. OU SEJOURNER : Chacune des suites du Ladera Resort n’a que trois murs, avec un quatrième mur ouvert donnant sur une vue spectaculaire et digne d’Instagram sur les Pitons et la mer, vous connectant avec la nature tout en permettant confidentialité pour vous et votre nouveau conjoint. QUE FAIRE : Emportez un morceau de votre lune de miel chez vous et commandez à l’avance un lit fabriqué à la main, gravé de vos noms ou initiales, qui sera dans la suite à votre arrivée et expédié à votre domicile le jour de votre départ. Les lits sont personnalisés par les artisans locaux de l’hôtel.

Hayman Island, Australie

Hayman Island, Australie POURQUOI Y ALLER : Ce complexe insulaire privé situé au cœur de la Grande Barrière de Corail est peut-être loin, mais cela en vaut vraiment la peine. (Le casting de Modern Family a récemment été aperçu en train de tourner là-bas!) OU SEJOURNER :  Le personnel de One&Only Hayman Island vous aide à programmer des activités quotidiennes telles que la plongée en apnée, des charters de plongée, des sorties en catamaran et du kayak, ainsi que des soins au spa du complexe. QUE FAIRE: Renseignez-vous sur le Whitsunday Dream Tour, où vous survolez le récif en hélicoptère (ne manquez pas le spectaculaire Heart Reef) jusqu’à Whitehaven Beach pour des rafraîchissements ou Hook Island pour certaines des meilleures plongées en apnée dans le récif intérieur. Explorez l’île de près lors de l’une des incroyables randonnées du complexe jusqu’à Blue Pearl Bay ou Dolphin Point.

l’Islande

ISLANDE POURQUOI Y ALLER : Largement inhabitée, l’Islande change de décor toutes les quelques minutes. Vous pouvez passer des paysages volcaniques d’apparence lunaire ou de la Terre du Milieu verdoyante et herbeuse à des cascades fracassantes et des geysers vertigineux ou des sources chaudes massives de Blue Lagoon. OU SEJOURNER :  Chassez les aurores boréales à l’hôtel Búdir sophistiqué et isolé. Il n’est qu’à quelques heures de route de la capitale Reykjavik (qui possède également un aéroport) et est situé au bord du parc national de Snaefellsjökull avec un glacier animant au centre. Snaefellsjökull est devenu bien connu lorsqu’il a été utilisé comme « porte d’accès au centre de la terre » dans le célèbre livre de Jules Verne Voyage au centre de la Terre. QUE FAIRE: Dirigez-vous vers le pittoresque parc national de Snaefellsjökull pour voir certaines des plus belles créations de la nature, notamment deux formations de lave massives et une cascade cachée de rêve. Ensuite, arrêtez-vous au Blue Lagoon et plongez dans les différentes piscines et sources chaudes avec votre amoureux. Ne manquez pas l’occasion d’un massage en couple dans l’eau où vous mêlerez un peu d’aventure à la romance.

la Namibie

la Namibie POURQUOI Y ALLER : Vous ferez l’expérience d’un safari africain par excellence : imaginez dormir à la belle étoile parmi les dunes de sable rouge du désert, entourées d’une vaste chaîne de montagnes. OU SEJOURNER : Reconnectez-vous au paisible Sossusvlei Desert Lodge, situé dans la réserve naturelle de NamibRand. QUE FAIRE : Chaque chambre du lodge est dotée d’une lucarne au-dessus du lit, afin que vous puissiez observer les étoiles pendant que vous vous détendez. Ou dirigez-vous vers l’observatoire et demandez à l’astronome résident de vous indiquer les constellations les plus brillantes et les plus magnifiques. Vous voulez quelque chose d’un peu plus actif pour la journée ? Partez à l’aventure en quad ou en randonnée autour de la propriété, cela vous permettra d’explorer des paysages à couper le souffle.

l’île de Vancouver, Canada

l'île de Vancouver, Canada POURQUOI PARTIR : Vous aimez les sports nautiques ? Terriens ? Ce point chaud a quelque chose pour vous. Entourée de montagnes sur l’océan Pacifique, cette ville offre des tonnes d’aventures. OU SEJOURNER : Bien que connu pour ses plages magnifiques, ses spots de surf et ses aventures en plein air, le quartier de Tofino sur l’île de Vancouver est le plus excitant de novembre à février. Au Wickaninnish Inn, blottissez-vous au son des puissantes vagues rugissantes dans le confort de votre chambre. Chaque chambre dispose d’une cheminée, d’un balcon privé et d’une vue sur l’océan ou la plage. Les sons du vent et des vagues peuvent être hypnotisant, créant une ambiance magique. QUE FAIRE : Restez actif pendant la journée, faites de la randonnée, du vélo ou de la voile, et dirigez-vous vers le cœur de la ville la nuit pour une scène cosmopolite. Et ne manquez pas l’occasion de vous réchauffer dans les sources chaudes du parc provincial Maquinna Marine, à proximité, accessible uniquement par bateau.

Péninsule de Papagayo, Costa Rica

Péninsule de Papagayo, Costa Rica POURQUOI Y ALLER : Avec la récente expansion de l’aéroport de Liberia, l’accès à cette partie du pays est devenu beaucoup plus facile. Et maintenant, les couples ont même leur choix de logements modernes et luxueux pour accompagner les aventures sans tache sur la plage et la forêt tropicale. OU SEJOURNER : Le nouveau Andaz Peninsula Papagayo Resort combine un design moderne et précolonial et offre à la fois des vues sur la montagne et l’océan. QUE FAIRE : Tentez votre chance dans les eaux avec le guide de l’hôtel « Comment surfer au Costa Rica » créé par les frères jumeaux Alex et Mike Faherty, les passionnés de surf à l’origine de la ligne de vêtements Faherty Brand. Faites ensuite une excursion d’une journée de deux heures au parcours de tyrolienne le plus innovant de Rio Perdido.

la Dominique

la Dominique POURQUOI Y ALLER : Surnommée « île naturelle » en raison de ses vastes forêts tropicales, qui occupent plus de la moitié de cette région des Caraïbes, la Dominique possède également le parc national de Morne Trois Pitons et le deuxième plus grand lac chaud du monde, bien connu sous le nom de lac bouillant. OU SEJOURNER :  Réservez l’une des six villas et bungalows privés du complexe hôtelier éco-luxueux Secret Bay, qui est niché dans une falaise surplombant la mer des Caraïbes. (Oui, c’est aussi rêveur que ça en a l’air.) QUE FAIRE: Une visite au sentier national de Waitukubuli est un must dans ce paradis des randonneurs. Avec 14 sentiers différents s’étendant sur 115 miles, il y a un sentier pour chaque niveau d’expérience, du débutant au randonneur chevronné. Ensuite, détendez vos jambes dans l’un des nombreux lacs chauds naturels de l’île.

Sedona, Arizona

Sedona, Arizona POURQUOI Y ALLER: Les amateurs de romance affluent depuis des années vers les roches rouges séduisantes de Sedona pour le spa, le bien-être et l’aventure en plein air ultimes. OU SEJOURNER : Niché dans un canyon au sein des roches rouges de Sedona, Mii amo offre une expérience ancrée dans les traditions amérindiennes. Profitez de soins de spa sur le thème des phases de la lune, de promenades au centre énergétique « Vortex » et même d’un labyrinthe de méditation. QUE FAIRE : Réservez la quête intérieure, un traitement de 60 minutes où vous êtes enveloppé dans une couverture, imitant la chaleur d’une hutte à sudation, pendant que le foin d’odeur est brûlé.

10 meilleures lunes de miel économiques

Palm Springs, Californie

Palm Springs, Californie POURQUOI Y ALLER : Cette destination de la côte ouest a toujours été branchée. Des années 1940 aux années 1970, des acteurs et des musiciens comme Marilyn Monroe, Frank Sinatra et le reste du Rat Pack étaient des habitués. Cette oasis du désert était également très appréciée des architectes. Aujourd’hui, leurs chefs-d’œuvre modernes du milieu du siècle sont la marque de cette ville rétro-fun. OU SEJOURNER : L’hôtel-boutique hipster Sparrows Lodge récemment restauré propose des chambres de style grange avec des murs en séquoia, des sols en galets, des chaises papillon et même des abreuvoirs pour chevaux comme baignoires. La plupart des chambres ont des terrasses privées, ou vous pouvez vous mêler aux autres clients au bord de la piscine animée ou du foyer extérieur QUE FAIRE : Réservez à The Purple Room, l’un des clubs de souper originaux de la ville (Sinatra y tenait sa cour). Imprégnez-vous de l’atmosphère et profitez des spectacles en direct autour d’un martini et de collations à une table au bord de la scène ou aux premières loges du célèbre bar.

Whitehouse, Jamaïque

Whitehouse, Jamaïque POURQUOI Y ALLER: La Jamaïque est connue pour abriter une multitude de forfaits tout compris super luxueux, ce qui signifie que vous obtenez une expérience de lune de miel cinq étoiles sans vous ruiner. OU SEJOURNER : Toutes les chambres du Sandals Whitehouse donnent sur la plage et le complexe est niché dans une réserve naturelle de 500 acres. Les couples qui réservent un séjour reçoivent un forfait lune de miel gratuit, qui comprend une bouteille de vin mousseux frais, un service de préparation à la nuit spécial et un petit-déjeuner au lit. CE QU’IL FAUT FAIRE : Vous avez déjà franchi le pas, maintenant allez plus loin avec votre mari et apprenez à plonger (gratuitement). Les sandales incluent la certification, la location de matériel et la plongée dans les frais de service.

Québec, Canada

Québec, Canada POURQUOI Y ALLER : Ooh la la ! Vous vous sentirez comme à Paris, des cafés romantiques aux charmantes rues pavées et aux boutiques à la mode, sans le prix des vols internationaux. OU SEJOURNER : L’ Auberge Saint-Antoine est idéalement située au cœur du Vieux-Port de Québec et face au fleuve Saint-Laurent. Il est également à quelques pas des fortifications, des musées et des rues animées de l’historique Quartier Petit Champlain. QUE FAIRE : L’hôtel peut organiser une séance photo personnelle autour de la vieille ville avec un photographe professionnel et transformer les images en un magnifique livre de table que vous chérirez pour toujours.

Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, Argentine POURQUOI Y ALLER : Cela ressemble à l’Europe, mais avec une touche d’Amérique latine et cela coûte beaucoup moins cher. OU SEJOURNER: Tirez la porte de l’ascenseur à l’ancienne et montez jusqu’au Bed and Breakfast Ada & Valentyn, une charmante auberge avec de hauts plafonds, du parquet et des meubles vintage soigneusement restaurés par les propriétaires. QUE FAIRE : Assistez au tango, la célèbre danse argentine décrite comme « faire l’amour en position verticale » dans une salle de danse voisine.

Tulum, Mexique

Tulum, Mexique