Les vidéos sont une partie importante de toute journée de mariage – elles capturent les personnes et les moments dont vous voudrez vous souvenir pour toujours. Alors après cette belle journée, les mariés n’ont souvent qu’une seule envie : partager ces belles images. Aujourd’hui, nous vous livrons des conseils essentiels sur la publications de vos vidéos de mariage sur les réseaux sociaux.
Demandez la permission
Les invités ne devraient jamais publier de vidéos des jeunes mariés tant qu’ils n’ont pas obtenu le feu vert. Sauf indication contraire (par exemple, il y a un hashtag de mariage encourageant les invités à prendre des vidéos sur Instagram), c’est au couple de publier la première photo, qui comprend également le lieu du mariage et les autres invités. Il y a toujours une chance que les sentiments soient blessés lorsque quelqu’un voit des messages du grand jour et qu’il réalise qu’il n’a pas été inclus.
Ne publiez aucune vidéo potentiellement embarrassante
Cela vaut aussi bien pour le couple que pour les autres invités au mariage. Vous pouvez prendre des vidéos de votre enfant s’il fait partie du mariage ou même un selfie de vous et de votre conjoint, mais ne publiez aucune photo d’invités devenus fous sur la piste de danse ou quoi que ce soit qui pourrait mettre quelqu’un mal à l’aise. Certainement, ne taguez personne sans sa permission.
Essayez de ne pas trop partager
Oui, nous savons qu’il est tentant de publier chaque vidéo que votre vidéaste vous envoie parce que, bien sûr, elles sont toutes géniales. Cependant, évitez de bombarder vos amis et votre famille avec un milliard de vidéos liées au mariage en une seule fois (et dites à maman de faire de même). Au lieu de cela, réduisez vos favoris et créez un album de mariage sur les réseaux sociaux ou partagez différentes vidéos au cours de l’année.
Ou faîtes confiance à votre vidéaste pour partager les plus beaux moments de votre mariage. Vous n’aurez qu’à repartager !