En ce qui concerne les photos et vidéos de mariage, vous envisagez probablement d’engager un photographe ou un vidéaste, mais qu’en est-il de tous ces clichés incroyables que vos invités vont prendre ? Créer un hastag de mariage peut vous aider à localiser certaines photos sur les réseaux sociaux, mais il ne peut pas non plus capturer toutes les photos prises par votre grand-tante Edna et vos cousins timides sur Internet. Et vous voulez tout voir. Seul. Image. Droit?
Voici les solutions qui se présentes à vous :
1. Configurer une archive de partage automatique en temps réel
Se propageant rapidement de bouche à oreille, The Guest est une application qui permet aux utilisateurs de partager facilement et automatiquement toutes leurs superbes séquences, sans téléchargement ni marquage. Il faut moins de 10 minutes pour inviter vos invités avec un lien personnalisé vers un téléchargement d’application gratuit, puis vous payez 97 euros pour un événement, qui comprend des téléchargements illimités de photos et de vidéos.
Les couples obtiennent généralement entre 80 et 1 000 photos et vidéos à partir de l’application seule ; cela s’ajoute à tout le contenu de votre photographe professionnel. Et tout est téléchargé en temps réel, vous aurez donc un accès instantané. Si le partage automatique vous semble risqué, ne vous inquiétez pas. Les utilisateurs peuvent désactiver ou suspendre le partage à tout moment et également supprimer des photos ou des vidéos, tout comme le couple.
2. La mère de toutes les Dropbox
Burner : une application mobile qui fonctionne à la fois avec iOS et Android pour créer des numéros de téléphone temporaires – dispose d’une connexion Dropbox Burner spéciale (https://www.burnerapp.com/) qui peut stocker toutes les photos que vos invités prennent dans un dossier facile d’accès pour les jeunes mariés.
Cela nécessite une étape supplémentaire de la part de vos invités, mais cela en vaut vraiment la peine puisque vous aurez un accès privé à toutes les photos (avec la possibilité de partager le dossier également), ce qui peut être apprécié s’ils ne sont pas enclins aux médias sociaux. Vous pouvez également utiliser Burner pour garder une trace de tous les RSVP, l’utiliser comme « livre d’or » de la messagerie vocale pour collecter les messages de vos amis et de votre famille, ou le faire agir comme une hotline de SMS pour les invités de mariage pour répondre aux FAQ concernant votre cérémonie et votre réception. En tant que nouvel utilisateur, vous pouvez obtenir un numéro gratuitement pendant 30 jours, puis payer 4,99 euros par mois par la suite.
3. L’option la plus chère (mais tout compris)
À l’autre extrémité du spectre se trouve Eversnap, une application à service complet qui fait tout. Dépensez 99 à 399 euros et vous obtiendrez 200 cartes d’instructions à inclure dans vos enveloppes d’invitation ou à jeter dans ces sacs d’invités amusants. Ensuite, les invités au mariage peuvent prendre des photos via l’application et utiliser des filtres photo spéciaux ou les télécharger à partir de leurs galeries à croissance rapide pendant le grand jour. Cela fonctionnera même si vous êtes dans une zone avec un mauvais service et qu’il n’y a pas de connexion.
Les mavens de l’appareil photo numérique peuvent ajouter des photos via le site Web, tandis que les utilisateurs de téléphones Windows ou Blackberry peuvent les envoyer par e-mail à une adresse unique qui les ajoutera automatiquement au dossier principal, que vous pourrez ensuite partager avec vos invités si vous le souhaitez. Vous pouvez également configurer un diaporama modéré en direct pendant la réception afin que tout le monde puisse voir un flux en direct via un projecteur ou un écran pendant que le plaisir se déroule jusqu’à six heures. De plus, le dossier extraira et ajoutera toutes les photos des canaux de médias sociaux avec votre hashtag personnalisé.